ANNONCE :

.

Pan5

 

 

 

 

   

Partenaires  

Ville de BergeracRCmagUSB OmnisportJ2L ImmobilierLes MousquetairesLoxamTop OptionsDomaine La Grande BorieRcmag VintageIntermarchéVM MatériauxFVRCNégo-matPUM PlastiquesTridome
   

Menu Equipement  

   

Identification  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne

   

liveAprès la Coupe des ligues en 2015, l’USB Racing Car a renoué cette année, sous l’égide de la FFVRC, avec les épreuves nationales, par l’organisation le week-end des 25 et 26 Mars de la première manche du Championnat de France tout terrain « Elite », sur son terrain de Picquecailloux.

 

 

Course 1

     L’élite (108 pilotes engagés), c’est-à-dire la crème des pilotes français, tous étoilés, qui n’ont plus à démontrer leur parfaite maîtrise de l’art du pilotage, habitués à participer à de nombreuses compétitions nationales et internationales, et dont la renommée n’est plus à faire même au-delà de nos frontières et jusqu'aux Etats-Unis, important pays dans cette discipline.

     Les concurrent sont présenté un spectacle de qualité avec une lutte acharnée entre les compétiteurs et un suspens complet jusqu’aux finales, avec beaucoup de rebondissements, tant dans la catégorie deux roues motrices que celle des quatre roues motrices, spectacle qui a semble-t-il été particulièrement apprécié par un très nombreux (avec une météo du dimanche très favorable après un samedi maussade) si l’on en juge par les applaudissements nourris dont les pilotes ont été gratifiés à chaque péripétie des courses et notamment les vainqueurs des finales.

Résultats 4X2

R 26 03 17

Résultats 4X4

R 1 26 03 17

     Avec la FFVRC et les sponsors Automodélisme.com et RCconcept, cette manifestation a été diffusé en direct sur Internet par la Société TrackIsOpen, ce qui a permis à tous les amateurs de petits bolides d’en suivre le déroulement et profiter des interviews et commentaires.

     L'apéritif habituel offert par le club à tous les participants à l'issue des courses du samedi, a été dignement apprécié et le vin blanc bergeracois a fait merveille, certains concurrents et accompagnateurs n'ayant pas hésité à s'approvisionner auprès du viticulteur présent sur le site (fournisseur de la buvette du Club), qui proposait aussi du vin rosé et du vin rouge à des prix défiant toute concurrence.

Course 2

     Cette manifestation a été ce qu’elle devait être, c’est-à-dire une parfaite réussite grâce à la FFVRC, la Mairie de Bergerac (fournisseur des infrastructures) représentée par un Adjoint au Maire, la compétence des juge et arbitre, un timing idéal et un comptage parfait, la verve du directeur de course, tous les sponsors et partenaires, ainsi qu’une équipe de bénévoles super-motivée et réactive qui n’a pas ménagé ses efforts. Que tous soient remerciés !

 

     Le club a reçu depuis des messages de félicitations et de remerciements de la part de Mr Navarre Philippe, arbitre fédéral et responsable national de la FFVRC, de Mme NIRONI Marie, du Comité directeur de la FFVRC et de la Société TRACKISOPEN, qui a assuré le direct sur Internet, pour l'organisation de cette manifestation. Sur les forums spécialisés, les messages favorables tendent à prouver que le déroulement de l'épreuve a satisfait les participoants tant pilotes, mécaniciens qu'accompagnateurs.

      Et à la prochaine à BRAGERA, Miladiou !