Partenaires  

Ville de BergeracRCmagUSB OmnisportJ2L ImmobilierLes MousquetairesLoxamTop OptionsDomaine La Grande BorieRcmag VintageIntermarchéFFVRCPUM PlastiquesTridomeVillaret Jean Luc
   

Menu Equipement  

   

Identification  

   

Qui est en ligne  

Nous avons 210 invités et aucun membre en ligne

   

9 dAprès la Coupe d'Europe en 2008, la Coupe des ligues en 2015, la première manche du Championnat de France tout terrain « Elite » en 1917, l’USB Racing Car a été sollicitée cette année par la FFVRC pour l’organisation, le week-end des 23 et 24 Mars, du Championnat de France National tout terrain  2019. 

 

   Cette épreuve s'est déroulée sur le nouveau tracé de son terrain de Picquecailloux, entièrement refait par les membres du Club  durant l’hiver, avec de nouvelles bosses pour de nouvelles sensations ! 

   Le spectacle a été assurés par les 136 engagés pour cette compétition, venus de France et de Navarre, habitués à ce genre de cpmpétitions et dont leur parfaite maîtrise dans l’art du pilotage de ces petits bolides n’est plus a démontrer. Un spectacle de qualité donc, entre les concurrents et de nombreux rebondissements durant les épreuves jusqu’à la finale. Même la météo a été de la partie avec un vrai beau temps, ce qui, au mois de Mars, est assez exceptionnel !

      Un public nombreux a pu suivre le déroulement des épreuves, avec satisfaction semble-t-il, car il n’a pas ménagé ses applaudissements et ses encouragements envers les concurrents.

    Les résultats de la journée :

classement final

      Cette manifestation a été diffusée en direct sur Internet par RCMag (Merci Tracto, Romain et Sylvain) et tous ses sponsors, ce qui a permis à tous les amateurs de petits bolides d’en suivre le déroulement et profiter des interviews et commentaires, mécaniciens et officiels.

     Le podium : 

    P 4 24 03 19

     L'apéritif habituel offert par le club à tous les participants à l'issue des courses du samedi, a été justement apprécié et le vin blanc moelleux bergeracois a fait merveille. Si l’on en juge par les commentaires, la buvette du Club, qui passe pour la meilleure de France (dixit Tracto !) et ses bénévoles ont été fidèles à leur réputation et la friture de poisson, le magret de canard et les crêpes « maison » font l’unanimité.

     L'équipe de la buvette : 

staff

      Cette manifestation a été ce qu’elle devait être, c’est-à-dire une parfaite réussite grâce à la FFVRC, la Mairie de Bergerac (fournisseur des infrastructures) représentée par Mr le Maire en personne, la compétence de l’arbitre officiel, un timing idéal et un comptage parfait, la verve d'un directeur de course en pleine forme (Bravo Steph !), tous les sponsors et partenaires, ainsi qu’une équipe de bénévoles super-motivée et réactive qui a fait le maximum pour satisfaire tout le monde du mieux possible. Que tous soient remerciés !

    A la prochaine course en Périgord !

 

(Des clichés sont disponibles dans la Galerie Photos)