Partenaires  

Ville de BergeracRCmagUSB OmnisportJ2L ImmobilierLes MousquetairesLoxamTop OptionsDomaine La Grande BorieRcmag VintageIntermarchéVM MatériauxFVRCNégo-matPUM PlastiquesTridome
   

Menu Equipement  

   

Identification  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 33 invités et aucun membre en ligne

   

drapeau     Sous l'égide de la FVRC et de l'EFRA, l'U.S.BERGERAC Racing Car a organisé le Championnat d'Europe B tout terrain 1/8 , les 13,  14 et 15 Juin 2008, sur sa piste de la Plaine des Jeux de Picquecailloux, Allée des Grands Ducs à BERGERAC. Des photos de cette  manifestation sont visibles dans la galerie du même nom.

      logo fvrc3                 
 Evènement marquant s'il en est, pour le Club en particulier et la région en général, car 120 pilotes représentant 17 européens étaient inscrits. De plus, une telle compétition risque fort de ne pas se reproduire de sitôt dans notre région. La fête s'est déroulée sous les meilleurs auspices, même la météo a été de la partie durant ces trois jours, si ce n'est une averse du Vendredi (13 !) qui a perturbé la cérémonie d'ouverture, repoussée au Samedi. Le public, nombreux, a pu découvrir les prouesses de nos petits bolides entre les mains de pilotes de haute volée.

     Le spectacle fourni a été de qualité avec une lutte acharnée entre les concurrents à tous les niveaux de la compétition et jusqu'à la finale qui s'est déroulée avec un suspense total jusque dans les derniers tours. Les deux premières places ont été remportées par deux pilotes britanniques, MARTIN Lee et BLOOMFIELD Darren. La troisième marche du podium a été décrochée de haute lutte par le jeune et talentueux pilote français, Romain SORET, bien connu pour ses qualités dans le monde de l'automodélisme tout terrain.     LACHEZE Jean Marc, autre équipier tricolore, finit au pied du podium avec une 5° place bien méritée.

 Le classement final :

 

 L'apéritif offert par le club à tous les participants, à l'issue de la cérémonie d'ouverture, a été apprécié à sa juste valeur et le vin blanc bergeracois a tiré son épingle du jeu, certains n'ayant pas hésité à s'approvisionner auprès du viticulteur présent sur le site, qui proposait aussi du vin rosé et du vin rouge. Un fabricant de produits locaux étalait aussi sa marchandise (production artisanale de patés, foies gras ...) Enfin un marchand de barbe à papa participait aussi à la fête , pour le plus grand bonheur des petits et des grands.     La manifestation a fait l'objet d'une large couverture médiatique avec la télévision régionale (et notamment un reportage sur Jean Marc Lachèze sur FR3 Aquitaine) ainsi que la presse écrite et parlée locale.

     Un grand merci à tous les participants (pilotes, mécaniciens, accompagnateurs et juges) français et étrangers, à leurs Fédérations respectives, à Mr le Maire et toute la Mnicipalité de BERGERAC, à la presse qui a relaté l'évènement, aux sponsors et partenaires, au nombreux public présent pendant les trois jours, a tous ceux qui ont bien voulu participer, de près ou de loin, à l'organisation de cette épreuve, avec une pensée particulière pour tous les clubs voisins et amis qui sont venus nous prêter main forte pour la logistique et le ramassage.

            

     Lu dans R/ Racing Cars du mois de Juillet 2008, avec le reportage de la course :

 

 

 

    A voir également, l'article de notre ami Jean Luc, Commissaire de course, publié dan la revue de la FVRC n° 2 (Décembre 2008) et consacré à cette manifestation.

 Cyra0