ANNONCE :

.

Pan5

 

 

 

 

   

Partenaires  

Ville de BergeracRCmagUSB OmnisportJ2L ImmobilierLes MousquetairesLoxamTop OptionsDomaine La Grande BorieRcmag VintageIntermarchéVM MatériauxFVRCNégo-matPUM PlastiquesTridome
   

Menu Equipement  

   

Identification  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

   

RG     Cette épreuve se pratique, sous forme de challenge, avec des voitures TT 1/8 aux chassis modifiés  en RG, ou des chassis spéciaux RG, en 2 ou 4 roues motrices, motorisation thermique ou brushless, d'un poids minimum de 3,2 Kg, réservoir 150 cc maxi pour les thermiques, puce perso exigée, etc...

      Les carrosseries obligatoirement de marque Hobbytech (principal sponsor er organisateur), équipées de leur aileron d'origine, doivent recouvrir les roues ; il en existe plusieurs modèles de la Porche 911 à la Subaru Impreza, en passant par les 205 Peugeot, Citroen DS3 et autres.

RG 1a

 

     Les pneus (Hobbytech) sont fournis et marqués à l'inscription ; ils sont obligatoires  pendant toute la journée de course ; toutes modifications et les couvertures chauffantes sont interdites. Leur coût est compris dans le prix de l'inscription. Le contrôle technique est obligatoire lors de l'inscription et la récupération des pneus. Il n'y a pas de différence entre "nitro" et "electro". Le résultat final se fait "au scratch" avec cumul de toutes les finales.  Des essais libres peuvent être organisés.

     Les spécifications techniques pour les types de motorisation autorisés sont déterminées par le règlement, par exemple ; moteur 4S maximum, puissances accus et moteur libres, marche arrière interdite, sac de charge obligatoire ... etc, pour les moteurs  brushless, moteur 3,5 cm3 (ou plus si tirette d'origine), boite de vitesse autorisée, carburant 25 % maxi ... etc, pour les moteurs thermiques. On peut consulter le règlement complet pour de plus amples détails.

RG 2a

     L'attribution des points se fera selon le classement de la FVRC : 400 pts au vainqueur, 370 au second, 340 au troisième, et ainsi de suite. Un bonus de 20 pts est attribué pour la pole position.

     Le Challenge 2014/2015 se déroulera de Novembre 2014 à Mars 2015 sur les circuits de l'USBRC de BERGERAC, MARCG de CASTELSARRAsIN,  PRCT de TRELISSAC, GTBRC de TOULOUSE, MRCP de PAU, TSAR de CASTRES et AMAT de TARBES. Une nouveauté est instaurée cette année : le Rally Cross. Les pistes multi-surfaces (bitume/terre) sont introduites par les organisateurs. Les pilotes seront informés à l'avance  et les pneus fournis seront adaptés au circuit. Il s'agit des circuits de BERGERAC, TRELISSAC et CASTRES.    .

RG 4

 

     Pour l'attribution des lots par tombola lors de la dernière manche, seuls les pilotes ayant participé au moins à quatre manches, dont une type Rally Cross, seront tous récompensés par tirage au sort. Les trophées pour les gagnants dans chaque manche sont  offerts par les Clubs organisateurs. De nombreux lots seront offerts par les sponsors-partenaires : Hobbytech/IModel (fournisseur des pneus), Automodelisme.com et Sud-Ouest Modélisme

Cyra0